Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 17:00

Au milieu de la cohue des événements de cette fin d'année, je m'en viens de manière toute à fait opportuniste vous souhaiter un bon réveillon. Que la joie inonde vos coeurs ce soir afin que l'année qui commence s'ouvre dans cet état d'esprit!

Ce qui se joue en nous se reflète à l'extérieur et pour appuyer cette affirmation, je vous raconte vite fait mon aventure des derniers jours.

Très fatiguée, malmenée par les circonstances actuelles, je n'avais pour seule envie que de rester en dehors de l'agitation du réveillon en allant me coucher. J'ai tenté de caser mon garçon ailleurs, en vain et j'appréhendais une soirée où il déverserait ses angoisses et reproches coutumiers. Inopinément, il y a quatre jours, je reçus un appel d'une ancienne élève thaïlandaise qui me proposa un réveillon entre copines dans une salle avec traiteur. L'appréciant grandement pour sa gentillesse et sa générosité, je ne pouvais refuser pareille  occasion d'autant qu'un réveillon en sa compagnie avait été annulé il y a deux ans pour souci de santé; fiston se réjouit aussi.

Deux jours plus tard, elle rappela pour dire que la soirée était costumée. Ce n'est pas obligatoire,  tout déguisement est néanmoins fortement apprécié; il s'agit alors d'agir dans l'urgence avec les moyens du bord. Etant très douée pour l'improvisation créative, ma caboche s'activa joyeusement . Fiston se montra renfrogné et borné avec pour seule réponse NON à chacune des propositions (sénateur romain, pirate, vampire...),  en repli fuyant et contre- productif. Pour moi, j'avais songé  à une sortie en danseuse orientale mais, frileuse, je finis par repousser l'idée parce que ma tenue est vraiment très très ouverte et je m'oriente doucement vers la gitane.

Aujourd'hui, mon amie rappela pour confirmer l'heure de rendez- vous chez elle, avant de rejoindre la salle et j'appris à cet instant qu'apparemment, nous serons une centaine avec un super DJ!!! Fiston pousse un cri de surprise et fuit dans ses mondes virtuels évinçant complètement son positionnement dans l'aventure pendant que je me réjouis de tant de belles surprises joyeuses et prometteuses. En plus, la fête promet d'être très cosmopolite, habitude incroyablement naturelle de ma vie parfumée de ces multiples cultures que je côtoie constamment.

Alors, oui, je suis très fatiguée, je panique parfois devant la succession des évenements et l'inertie de certains alors qu'il est urgent d'agir mais, je sens que j'expurge du passé  en vitesse accélérée ces dernières semaines. L'énergie transformée en mon interne rayonne alentour et logiquement, la vie m'envoie en retour ce que j'émane: attention, présence, partage, joie d'être ensemble, acceptation... Des épreuves, j'apprends beaucoup et la gratitude remplit mon âme devant la beauté du monde. C'est l'amour qui régit ma vie, l'amour donné, l'amour reçu. Surtout, je suis aimée pour ce que je suis, merveilleux bienfait.

Régulièrement, des crochets sporadiques en des sphères passées me permettent de mesurer le chemin parcouru et je remercie la vie de m'avoir offert la possibilité de m'extirper de cet univers mortifère, fermé, angoissé, craintif et sclérosé.  Pour l'instant, mes proches me considèrent comme l'énervante, la dérangeante, l'agaçante, l'insupportable, n'est- ce pas parce que justement, je ne cautionne pas les jeux de massacre  où nous nous enfermons si facilement?

Puisse 2012 être l'année où mes plus proches empêtrés dans leurs tourments trouvent eux- aussi leur voie du bonheur!

A bientôt pour d'autres péripéties qui, vous vous en doutez, ne manquent pas!

offre-un-arc-en-ciel.gif

 

commentaires

G
<br /> Bonne année, ma fée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Joyeux envol en cette surprise de fin d'année pour toi, que ton vol soit tout aussi beau, lumineux et rayonnant pour l'année qui s'en vient ! bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le début est déjà mouvementé d'emblé parce que je m'offre la possibilité d'être au mieux, dans du beau, du propre, du neuf, de l'accessible. Et que mes proches eux aussi dévient leur énergie vers<br /> la vie et la joie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne soirée de réveillon alors! Et une année toute aussi belle!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne me suis pas autant amusée pour Nouvel An depuis des années!!! Fiston même en a profité, à son rythme. 2012 est l'année de mes 40 ans, ce sera de toute façon quelque chose.<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)