Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 11:25

Et bien, je vous le dis, il y a longtemps que je ne me suis pas autant amusée pour le réveillon du Nouvel An ! Même fiston a été d'humeur agréable et j'ai aperçu quelques beaux sourires sur son visage devant le spectacle auquel nous assistions et notamment au moment des pétards et fusées. Il est vrai que l'ambiance était évidente : beaucoup de danseurs et de délirants amuseurs, de la nourriture en abondance, une liberté de ton et de corps fort agréable, une tolérance généralisée entre thaïs, français et la multitude de métis issu de couples mixtes. J'ai remarqué les différences flagrantes avec les festivités turques ou maghrébines où les coutumes sont restrictives quant au mélange hommes- femmes par exemple ou le souci permanent du qu'en dira t-on sur la bonne tenue en société. J'ai appris beaucoup en observant, écoutant, partageant et j'ai dansé à mon rythme même si la musique n'était pas trop à mon goût. Je me suis régalée à l'écoute d'un morceau de l'Orchestre National de Barbès entraînant et j'ai fait la joie de quelques uns avec mes (piètres) démonstrations de danse orientale.


 

Il est vrai que mon costume de gitane s'y prêtait.

103 6634

( je n'y suis pas allée en chaussons, j'avais mes belles bottes)

Fiston lui était en sénateur romain mais comme à son âge on croit que la Terre entière a les yeux rivés sur soi, il n'a pas trop osé se montrer et s'est promené en blanc simplement. Il ne veut pas non plus que je montre sa photo, tant pis.

 

Vessie a été sage, je n'ai pas souffert de déséquilibre ou de faiblesse des jambes donc, j'ai dansé allègrement. Bien que n'ayant aucunement l'intention d'aguicher, j'ai attisé la curiosité de quelques hommes et j'ai même eu droit à un « Vous êtes magnifique ! », c'est bon à prendre pour mon narcissisme. Nous sommes rentrés à 2h joyeux et fatigués d'une bonne fatigue. L'année a bien commencé et au réveil, j'ai honoré la joie et la chance d'être là en ce jour en m'habillant au plus joli avec l'intention de célébrer chaque acte et événement du jour.


Voici quelques images de notre magnifique soirée et mille mercis à Chantra pour son invitation et le partage en si bonne compagnie joyeuse et accueillante :


103 6639 103 6640

 

103_6661.JPG 103_6664.JPG

commentaires

A
<br /> Eh bien! ça fait du bien de voir comme vous vous êtes amusés!<br />
Répondre

A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)