Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 12:30

Inévitablement, ayant agité ma cervelle et passant à l’œuvre, je fis des liens incessants avec d’autres possibilités. Soucieuse de ne pas courir acheter des trucs alors que je pouvais en trouver dans quelques coins, je revins au garage de ma mère afin d’y récupérer une partie d’armoire achetée à Emmaüs il y a une dizaine d’années. J’avais depuis longtemps des projets pour elle, de la bibliothèque au bureau en passant par la tête de lit mais un certain avait tout bloqué catégoriquement. Débarrassée de ces impossibilités, j’y revenais logiquement peu encline à baisser les bras ; et oui, une vraie tête de mule.

Je pris les planches du fond, les tiroirs, les étagères intérieures et la voiture fut pleine, incapable d’y ajouter la porte centrale, les côtés et le dessus. Au passage, j’embraquai également une grande caisse en bois de palette avec l’idée d’en faire un fauteuil de jardin suite à mes tribulation sur Esprit cabane (projet en conception).

  Et au boulot !

Avec les fonds, je m’armai de la scie sauteuse et dans un petit coin de la cave, en équilibre sur deux cartons empilés (folie d’insécurité !), je les découpai plus ou moins droit - forcément, je suis la reine du tordu et du travers- aux dimensions de la bibliothèque du fiston. Cette dernière, fabriquée par SeN loin de mon idée initiale avait de quoi être transformée également mais comme elle est à mon garçon, je respecte sa volonté de la garder en l’état. Je tenais cependant à la perfectionner en y ajoutant des fonds. Particulièrement négligent, il pousse fréquemment le bazar, des livres, petits objets se perdent à l’arrière. Rempli, l’ensemble est particulièrement lourd alors, autant dire que ces trucs sont difficilement récupérables au quotidien. La solution des fonds étaient un bon moyen d’y remédier. Au départ, il était très dubitatif, peu convaincu de l’utilité et ne daigna pas s’en mêler.

 

DSC00620Pourtant, quand je remontai avec les premiers panneaux, je lui demandai de m’aider à les mettre en place afin que je pusse enfoncer les petits clous de fixation. Il s’exécuta vaguement et repartit avant de voir le résultat préoccupé par l’ordinateur. Quand la bibliothèque fut placée correctement, je vis la joie dans ses yeux :

« Waouh, maman, c’est super ! Ça habille le meuble, c’est beaucoup mieux comme ça ! ». Héhé, je ne suis pas bornée pour rien mon p’tit gars. J’évoquai une décoration à son goût sur les fonds visibles, cela ne lui semblait pas nécessaire. Me reste la partie supérieure à terminer car je n’avais pas les bonnes dimensions d’emblée, d’autres trucs en cours et un fiston incapable de faire de la place dans sa chambre impraticable ; nous y reviendrons en son temps.

Avec les tiroirs, j’eus envie d’aménager l’intérieur de mon armoire à travaux. Si les deux petits rentraient parfaitement, le grand était trop large et ma première idée fut impossible à mettre en œuvre. Certes, il est possible d’en diminuer la profondeur, je ne voulais néanmoins pas perdre les queues d’arronde, assemblage bien plus jolis et solides que des vis ou des tourillons surtout avec mes déviations aléatoires de perçage.

J’ai réfléchi, essayé

DSC00623

et, j’en suis arrivée là :

DSC00684

Les caissons ont été fabriqués avec les étagères de l’ancienne armoire Emmaüs recoupées et assemblées par des tourillons. Ceux des tiroirs sont fixés sur l’étagère par le dessous avec des vis, le grand par- dessus est amovible, simplement posé.


DSC00627 DSC00631

Vu de loin, c’est chouette, seulement, je peux garantir que les assemblages sont foireux en raison de mon incapacité à scier droit (des planches vieilles de 80 ans n'arrangent rien). J’ai bien serré des guides pour ne pas dévier, mes petits bras pas musclés ne peuvent aller au- delà de leur capacité et inévitablement, cela a lâché… En outre, mes cartons ont tellement vibré sous la machine qu’ils se sont écroulés en cours de coupe. Heureusement, je n’ai pas été blessée, j’ai une chance du tonnerre dans les situations extrêmes, une chance de tête brûlée ? 

Aménager l’intérieur nécessitait de vider la place, mon lit multi- service fut fort utile en dépôt provisoire. En pleine réflexion, j’eus droit à l’inspection de la nouvelle arrivée dans la maison fort intriguée par ces chambardements, ouvertures et déplacements.

DSC00616 

Elle n’a pas fini d’en voir, vous non plus.

commentaires

A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)