Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 10:50


Les travaux mentionnés précédemment ne prenaient pas mon temps exclusivement et comme ma tête sautille d’une idée à l’autre, il m’arriva fréquemment de partir vers d’autres projets libérant place et espace rapidement.

Ainsi, j’ai réparé la porte de l’armoire du fiston cassée lors d’une colère. Collée sur toute la longueur à l’aide d’un petit serre- joint, je préférai la renforcer avec une équerre métallique.

DSC00700

J’ai installé une longue planche sur le côté fermé de son lit afin qu’il puisse y poser ses babioles habituellement laissées au sol. Deux équerres récupérées au fond d’un carton et la voilà fixée à l’aide de vis à bois.

DSC00650  DSC00652

Du coup, j’ai démonté son ancien banc- coffre à jouet cassé. J’avais pensé le transformer un caisson pour y poser un plateau- bureau sans grand succès. De toute façon, il travaille à la cuisine, au salon… ou par terre, le bureau dans sa chambre ne servirait pas. Du coup, j’ai tout enlevé et l’ai posé en étagère sur la planche le long du lit.

DSC00635  000 0498

Je ne désespère pas qu’il prenne goût à l’ordre.

Revenue d’une balade en magasin de bricolage, j’avais des accessoires de rangement, curieuse de tenter l’expérience sur des supports où ils ne sont pas forcément prévus.

Toute fière, en trafiquant un peu, j’ai installé ce tiroir dans mon étroit meuble de cuisine :

DSC00694 DSC00695

Et cette coulisse de tringles à pantalons dans mon armoire où la barre d’origine avait craqué sous le poids de mes vêtements (réparée elle aussi par mes soins) :

DSC00697 DSC00698

Depuis des années, je m’intéresse aux caisses à vin en bois. Etrangement, j’ai bien des difficultés à m’en procurer d’autant que je ne bois quasiment pas de vin, certainement pas seule. J’en ai pris quelques-unes au hasard, chez des amis qui les utilisaient pour le barbecue ou au magasin lors d’une foire aux vins, par ci, par là. Fiston en a une peinte depuis des lustres pour y ranger des bricoles (vous la voyez sur l’étagère du lit, celle avec les voitures), je les utilisais en tiroir et module de rangement ne me défaisant pas d’idées multiples et variées autres, floues. Là, reconnaissant qu’une mini bibliothèque s’avérait nécessaire afin d’éviter les empilements de bouquins  autour de mon lit tombant incessamment sous les pattes du chat, je m’attachai à cet objectif.

En vue de gagner le maximum de volume, j’assemblais les trois trouvées et remplacées ailleurs par les rebords et me réjouis du résultat.

Ce n’était pourtant pas très solide, surtout pour des livres, aussi, je cherchai une solution de renfort. Les côtés de l’ancien lit bébé ne donnèrent pas d’idée

DSC00657

et bien qu’ayant grandement hésité, je pris le parti de fixer l’ensemble sur une planche neuve inutilisée.

DSC00661

je rajoutai un fond dans l'interstice et fus pleinement satisfaite;  je me demande désormais pourquoi je n’y ai pas pensé avant.

Et puis, j’ai rajouté une tringle plus longue dans le placard du couloir, j’y ai installé des housses de rangement pour chaussures et vêtements,

DSC00737 DSC00736

J’ai rangé, farfouillé, transporté, déplacé… pendant des jours et des jours, le tout en tenue parfaitement adaptée :


DSC00689.JPG

 

Les vacances chez Annie s’annonçaient plus que bienvenues.

commentaires

B
<br /> <br /> Tiens, tiens, toi aussi tu es une mordue des caisses à vin, ça ne m'étonne guère à l'allure où tu cogites tes bricolages..!. moi, c'est ma cdthèque qui est constituée de caisses à vin (9),<br /> version profonde et non étroites comme les tiennes, j'en ai une, elle fera une étagère dans ma salle de bains.<br /> <br /> <br /> extras tes bricolages, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> 50 000 idées à l'heure, <br /> <br /> <br /> Mon souci majeur est la place, avec un entrepôt- atelier, je ferais des installations en pagaille jusque dans le jardin ou la cour!! sans parler de l'intérieur en perpétuel mouvement créatif...<br /> aïe, aïe, joyeux foutoir! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tiens je vois que le tien aussi casse les portes ! et pas seulement..... bon toujours en énergie boulimique la fée !!! bizzzzzzz gina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il a fallu une belle saleté de maladie pour me calmer...   c'est dire ce dont je suis capable...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De la pub à présent? je clique dessus donc=plein de sous (enfin, centimes, il ne faut rien exagérer...mais...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Annie!<br /> <br /> <br /> Laisse tomber la pub, je vire; je voulais voir un truc et ça s'est mis. Polluer le blog pour quelques centimes, non merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Au fait c'est normal qu'il y ait plein de pubs maintenant ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, je me suis seulement renseignée sur cette histoire et va savoir comment, ça s'est mis en place. Je vire vite fait.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toujours aussi admirative ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et ce n'est pas terminé! <br /> <br /> <br /> <br />

A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)