Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 14:20

Nous avions appris dans la voiture que nous étions comptés au repas du soir. Fiston s’amusa de notre arrivée par l’arrière : «  Ah, vous nous attendiez pour le repas simplement parce que la viande, c’est nous ! A nous faire marcher, vous êtes quittes de nous porter. ». Etonnant comme il se lâchait si facilement ! Je n’en revenais pas.

Tous étaient à table quand nous entrâmes dans cette magnifique salle voûtée. Grandes et belles tables massives accompagnées de bancs, réfectoire digne d’un monastère.


PICT3234-copie-1.JPG

 

PICT3235-copie-1.JPG 


Il était évident, au regard de tout ce qu’il avait avalé, que mon garçon ne mangerait plus. Je grignotais quant à moi de la pizza aux légumes et au fromage avec plaisir devisant par ci par là avec nos voisins de table auxquels je proposai de terminer ma salade de riz vainement. Fiston n’arrêtait pas de s’agiter et de causer, lui le sauvageon ; les premiers contacts furent donc mouvementés, haut en couleur.

Après manger, nous allâmes à la chambre en écoutant les explications de notre guide, John, observant les lieux d’un premier regard curieux. Après l’installation et le repérage des sanitaires, nous retournâmes au foyer.

 

PICT3231Avant tout, je m’inscrivis aux activités de la semaine sur le programme affiché  là, à gauche de ce porche (en face du foyer) et rejoignis mon garçon excité et nerveux dans ce nouveau milieu. Très vite, nous fûmes invités à des jeux ce qui l’enchanta trop content d’être rapidement intégré lui, l’anxieux chronique du rejet.  

J’observai l’activité, ignorant qui étaient nos interlocuteurs.  La nervosité de mon garçon me fatiguait, j’avais envie de l’assommer mais je restai silencieuse. Les jeunes gens avec qui il jouait m’inspirèrent confiance, aucun ne se laissa prendre dans la spirale de l’agacement, du jugement hâtif, au contraire. L’un d’eux, Mickaël,  le géra calmement et d’une telle façon que je le vis se détendre peu à peu, rire et lâcher. Rassurée, je ne traînai guère, éreintée du voyage et dormais déjà quand il revint enthousiaste de ses parties de Taboo en bonne compagnie.

 


commentaires

A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)