Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 21:21

Alors que nous étions tranquillement dans le salon à papoter de choses et d’autres, fiston intervint à mon encontre. Etait- ce dans le but de signaler son exaspération face à mes comportements peu orthodoxes ? J’ai oublié. Toujours est- il qu’il entama la complainte du pôvre adolescent victime d’une mère abominable. Usée à ces reproches incessants, je me contentai d’un soupir de lassitude devant tant d’amertume et de rancœur, aucune de mes réponses n’ayant grâce à ses yeux. Annie, rapidement, au détour d’une articulation, lui rétorqua :

«  Non, non, c’est une mère AIMANTE ! »

 Il renchérit immédiatement peu enclin à entendre ce qu’elle avait dit, continuant sa complainte formulant colères, frustrations, révoltes et catégories de jugements.

«  C’EST UNE MERE AIMANTE ! Ce qu’elle fait est guidé par son amour pour toi, elle le fait parce qu’elle te veut le meilleur » insista t- elle.

De mon côté, je fus sonnée, peu habituée à entendre ce genre d’affirmation avec tant de conviction. Les mots ne prirent sens qu’au bout de quelques secondes et je me sentis inondée de reconnaissance devant tant de soutien face aux opprobres du fiston.

-       Qu’est- ce que ça me fait comme bien de t’entendre dire ces mots, Annie ! lançai- je heureuse. Parce que d’après lui, je suis la pire de toutes les mères quoi que je fasse.

-       Il n’a pas à parler de toi ainsi, ne le laisse pas te dénigrer  comme d’autres l’ont fait auparavant !  Tu es une mère AIMANTE !

Et mon fiston d’ajouter :

-       Ah pour ça, ma mère, oui, c’est une mère AIMANTEE !

La répartie me fit rire immédiatement (ce qui n’est pas la meilleure attitude p’têt bien) ; sur le coup, l’idée me plut, j’avoue. Garçon avait un sourire honnête, je n’y vis rien de négatif, au contraire, il était fier de son jeu de mot et  je m’imaginai plutôt bien avec un corps et une tête aimantés, à l’affût de tout ce qui peut être capté, saisi, un peu foldingue sur les bords puisque constamment en éveil. Au bout du compte, tant qu’à faire, j’aime être une mère aimante ET aimantée.

commentaires

G
<br /> La nouvelle chanson de Camille - j'adore, je sens que je vais te la piquer et la passer sur mon blog bientôt.<br /> Pour fiston, les ados sont assez exhibitionnistes et se lâchent s'il y a un public. Lorsque le garçon vit seul avec sa mère, il l'adore mais en même temps ne peut s'empêcher les reproches (et ça<br /> dure longtemps). Ils ont du mal à supporter que maman n'ai personne dans son lit cela les rend très malheureux. Si j'avais su cela plus tôt.... quand au reste Annie a raison la force du<br /> positivisme est un bon remède ainsi que le fait de ne pas avoir peur d'eux, et ça c'est difficile, très difficile car plus on les aime, plus on a peur de leurs réactions. Dis-donc bavarde<br /> aujourd'hui car le sujet est sensible pour moi. bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cette chanson est tellement évocatrice de ce qu'il se passe partout dans nos vies administratives, professionnelles et cie. <br /> <br /> <br /> Ton expérience est une aide précieuse, crois- moi, elle accompagne mes pérégrinations de vie quotidienne. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et "aimantante", c'est à dire attirant tout le contenu de ta pensée: ce qu'on pense de soi se reproduit, c'est pourquoi la forte estime de soi produit des miracles (et<br /> rejaillit sur les autres)!<br /> <br /> <br /> De même, toute pensée, de manière générale, attire de l'énergie semblable. L'habitude de penser (et de formuler en écrits ou en paroles) négativement produit un résultat négatif, sans erreur, car<br /> c'est ainsi que la vie fonctionne.<br /> <br /> <br /> La peur, également, attire ce qu'on craint, justement.<br /> <br /> <br /> Bises à tous deux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Npous sommes tous des aimants alors!! <br /> <br /> <br /> <br />

A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)