Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 11:12


Mon fiston est en vacances, je passe donc moins de temps devant l’écran parce qu’il l’occupe ou parce que nous nous occupons ailleurs.

Ma voiture est en vacances parce qu’elle est détraquée, que cette histoire vieille de 4 ans m’énerve à un point que je ne saurais dire, que la pièce à changer n’est pas disponible avant le 2 septembre et donc, j’évite de rouler.

Je suis en vacances et je me tourne la tête dans des préoccupations financières, matérielles parce que ma situation n’est nullement confortable, faite d’incertitudes, de dépendances aux aides sociales qui évidemment entraînent des aberrations diverses, des retards, aux conséquences contrariantes et inconfortables. Mes handicaps sont des freins supplémentaires à l’amélioration de ma situation  et je me mets parfois en colère contre l’hypocrisie généralisée. (Je songe ouvrir une nouvelle catégorie entièrement consacrée aux aléas « administratifs » parce que dans ce domaine, c’est particulièrement épique et rocambolesque, limite ubuesque)

Bref, autant le dire, mon état d’esprit ces jours- ci ne me permet pas d’avoir la tête à écrire et ce malgré la multitude des idées et expériences jalonnant mes semaines. Je suis plutôt tiraillée, préoccupée avec des accès de révolte et  d’indignation sporadiques conjugués à une rage de vivre, de profiter en pied de nez aux circonstances aléatoires et des phases de détachement.

Par un concours de circonstances fortuits, j’ai obtenu de la place aux Amanins, centre d’agroécologie co- fondé par Pierre Rabhi. S’ils sont très arrangeants en me faisant bénéficier de baisse de tarif au regard de mes faibles revenus, l’effort financier n’en reste pas moins important (c’est en partie là qu’est la raison de mes préoccupations quotidiennes). Pourtant, nous y allons du 15 au 22 août, en train. Nos premières véritables vacances familiales ! Non un voyage, non une expédition, une semaine d’installation en un lieu où nous avons la liberté de  ne rien faire, de partager, d’échanger entre les cultures, les animaux, la bibliothèque, les ateliers, la boulangerie, la cuisine, la fromagerie. Je pars à l’aveuglette, sachant à peine combien de mois voire d’années me seront nécessaires pour encaisser la dépense, n’ayant aucune idée de mes capacités à me déplacer sur le site ou dans la région... Bref, malgré les peurs de me retrouver en difficulté, je nous accorde cette bulle, à fiston et moi.

Lâcher prise, résister âprement au quotidien afin de préserver sa dignité dans une société hypocrite et inhumaine, vivre pleinement une existence  basée sur des valeurs autres que celles prônées, pratiquer la non- violence, activer le cerveau  en dehors du troupeau de Panurge, éveiller sa conscience, éduquer mon garçon en expliquant et démontrant l’absurdité de la course effrénée au pouvoir et à l’argent, s’adapter à mes difficultés physiques, écouter le corps, les sentiments et émotions, prendre ma place, l’accorder pareillement à autrui, toutes ces futilités que je relate dans ce blog  oui oui !  Je n’en démords pas !  Néanmoins, J’EN AI MARRE et cette parenthèse aux Amanins tombe à point nommé. Ouf ! Je vais m’y ressourcer.

Ne vous étonnez pas de mon silence ! Je reviendrai quand j’en aurai la tête.


ps: le pack premium a pris fin et je ne pense pas le renouveler, 50 euros, actuellement c'est une dépense superflue. Notez que feedesagrumes.com ne fonctionne plus, passez par feedesagrumes.over-blog.fr

commentaires

A
<br /> <br /> Est-ce que ta méthode du lâcher-prise ne convient pas aussi sur le plan matériel? Au nom de quoi la vie ne t'offirait-elle pas en abondance ce qui existe: amour, bien-être financier, confort,<br /> etc.<br /> <br /> <br /> Il ne nous arrive que ce en quoi l'on croit: ainsi l'occasion se présente sous une forme ou une autre de changer la situation actuelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il y a des périodes où je vis mes indignations... et ça passe.<br /> <br /> <br /> Je ne suis qu'un être humain.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah ça, les angoisses, on connaît tous ! Mais je ne me fais pas de souci pour tes vacances, y'a toujours des solutions qui se présentent dans la vie !<br /> <br /> <br /> Bises, et à dimanche ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Annie et ses bons mots: un baume au coeur, toujours <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Allez, profite bien de tes vacances...<br /> <br /> <br /> Ca me fait sourire que tu partes justement aux Amanins... Je viens de lire un article sur les villages écologiques dans la revue "Grandir Autrement" et ils en parlaient... Je n'ai pas été voir<br /> plus loin par contre. Je suis certaine que tu reviendras de cette expérience ressourcée :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et que je te comprends avec les prises de tête sur les soucis matériels... Et quand l'autre ne comprend pas ces prises de tête, ce n'est pas simple non plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cela rajoute effectivement une difficulté supplémentaire.il y a le besoin de sécurité insatisfait avec le matériel et s'y rajoute le besoin d'empathie lui aussi insatisfait.. ça fait beaucoup...<br /> <br /> <br /> Quant aux Amanins, j'en parlerai certainement <br /> <br /> <br /> <br />

A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)