Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 20:45

Dans l’article précédent, je racontai le parcours chaotique de recherche de nouvelles sondes.  Au risque de me répéter, je réexplique que la maladie a commencé chez moi très bas, au niveau du sacrum d’où des conséquences sur mon système urinaire. Avec Solange, nous tentons de comprendre ce qu’il se passe pour remédier à mes incessantes infections. Ces vérifications passent par une reprise des auto-sondages quotidiens pendant quelques semaines.

 

Un nouveau modèle de sonde est sorti récemment, plus stérile, mieux adapté à la morphologie féminine. J’ai fait trois pharmacies en vain, dans chacune, il fallait les commander ; je me rendis donc dans mon officine habituelle et chargeai le pharmacien de se renseigner. Au retour, il m’annonça qu’il fallait les commander spécialement et qu’une partie resterait à ma charge ; je n’ai pu en savoir plus mais ces circonstances me déplaisaient grandement, j’annulai donc le processus. Je me voyais déjà courir chez le médecin, repartir en quête d’autres ordonnances. Néanmoins, je ne pouvais me satisfaire  de cette conclusion et pendant la nuit d’avant-hier, je me décidai à consulter le site de la marque de ces nouvelles sondes ce que je fis dès le matin. Je leur laissai un message expliquant mon parcours quand sur leur site, ils disaient les sondes remboursées à 100%. Une réponse me parvint ce matin : les sondes sont disponibles depuis 15 jours avec confirmation du remboursement. Un numéro de téléphone m’était donné pour les contacter ce que je fis immédiatement. Mon interlocutrice fut surprise de mon parcours et me proposa de passer directement par eux, sans l’intermédiaire de la pharmacie ; trop heureuse de résoudre enfin cet épisode, j’acceptai. L’affaire est en route, je n’ai que quelques échanges à confirmer verbalement ou par papiers, tout se règle étonnamment facilement.

 

Je suis opiniâtre, j’ai la tête sur les épaules et je peux me débrouiller malgré les entraves apparentes. Que ce fut dans les heures noires de la maladie ou désormais dans les petits détails du quotidien, j’arrive à prendre des initiatives, à trouver des pistes de traverse, à m’adapter.  Systématiquement, dans ces circonstances, je pense à ceux qui n’ont pas ces ressources. Entourés, ils peuvent compter sur d’autres, les isolés sont confrontés à des situations très lourdes et incohérentes. Malades ou non, handicapés ou non, les humains vivent ces multitudes d’expériences.  Je ne peux rien pour ceux qui sont désemparés ou désarmés, il ne sert à rien de m’en miner,  je me sens simplement pleine de compassion et tellement reconnaissante d’avoir tout ce qui m’est donné.  

commentaires

C
<br /> Tout ce qui t'est donné c'est aussi et surtout grâce à toi que tu le dois !<br /> <br /> Désolée de ne pas souvent commenter, j'ai rarement quelque chose à ajouter à tes réflexions ! Mais je viens toujours te lire... <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je me sens parfois seule dans mes patati patata tout en sachant pertinement que ce sont des textes particuliers qui n'amènent pas tant de commentaires.<br /> Je suis égalemet certaine que leur longueur me protège des trolls et des lecteurs "superficiels".<br /> bizz à toi, ma belle Coquelinette <br /> <br /> <br /> <br />

A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)