Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 22:59

Dernièrement, j’ai longuement fait part d’une grande lassitude qui m’étreignait conjuguée à quelques douleurs très aléatoires. Petite tension, vertiges, grande interrogation sur le sens à donner à ces manifestations fugaces et dérangeantes. Face à la fatigue, j’’envisageai du repos, du coup, j’ai tâché de moins bouger, de mesurer mes actes et de rester dans le calme le plus possible. Sans grand résultat.

Hier, fiston et moi avions des pâtisseries offertes par ma mère : un énorme éclair à la crème chantilly et aux framboises pour lui, une tête de religieuse et une tartelette chocolat- framboise pour moi. Miam miam. Nous avons tout englouti goulument en plus des repas coutumiers. C’était très sucré, très riche en calories, en farine et sucre raffinés, rien à voir avec mes préparations naturelles et écolonomiques. Un régal. Etrangement, j’ai été TRES active toute l’après- midi !!! Nombreuses couches de vernis sur un meuble, nettoyage et rangement, couture, partie animée sur la Wii, marche d’une heure, tranquille. J’en suis arrivée à me demander si finalement, ma faiblesse n’était pas liée à un régime alimentaire trop léger. Il est vrai que j’ai perdu un kilo dernièrement et avec mon mètre soixante-huit, 54 kilos c’est pô grand-chose. Allez, hop, aujourd’hui, j’ai augmenté la ration de pâtes- crozets et compte bien observer les jours prochains si l’augmentation quotidienne des rations n’améliore pas mon état de fatigue.

Chouette alors si ce n’est que ça ! 080402cool_prv.gif

commentaires

G
<br /> <br /> Merci et bisous Chrystelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais oui - écouter son corps - il ne se trompe que rarement. Et puis les coups de fatigue on en a tous (nos voitures aussi). Allez mange ma grande et régale toi dans la joie et la non culpabilité<br /> pour que ça profite dans le bon sens. bisous. gina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Grosses bises à toi aussi.<br /> <br /> <br /> En parallèle, je me régale des titres des articles de ton blog. c'est un voyage immatériel qui me plait. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Houlàlààà...54 petits kilos dispersés sur 158cm, ça fait pas lourd en effet, tu vas bientôt pouvoir te cacher derrière un poteau télégraphique..!!.<br /> <br /> <br /> perso je fais 51kg pour 160cm et quand j'use de l'énergie, bé je mange, et si j'ai vraiment faim, vaut mieux pas m'inviter..!. je suis un ogrrrre ! sans parler des sucres raffinés, p-t que le<br /> miel t'irait bien, mais sinon, oui, fais toi plaisir de temps en temps, attention aux attitudes alimentaires rigides...bien à toi, et bon casse-graine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> 1m68 <br /> <br /> <br /> Un jour, je raconterai mes péripéties alimentaires, de sacrées expériences, crois- moi.<br /> <br /> <br /> Je mange du miel tous les jours. <br /> <br /> <br /> Vu ton travail, j'imagine bien les besoins alimentaires!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oui, 54 kg pour 1,68 m, ce n'est pas grand chose du tout... Je mesure 1,55 m et fais 57 kg et me considère plutôt bien proportionnée. Mais sans parler de proportions, n'oublions pas que notre<br /> corps n'est ni plus ni moins qu'une machine: sans l'apport d'énergie exact qui lui est nécessaire, il ne fonctionne plus correctement. Tu as raison, Fée des Agrumes, teste et vois ce qui plaît à<br /> ton corps...;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne dirais pas une machine. :p<br /> <br /> <br /> il est important de l'écouter et nos modes de vie/ culture/ éducation nous en éloignent trop souvent. Peut- être que j'ai fait une mini poussée, peut- être pas, en tout cas, mon corps s'est<br /> rappelé à moi et je compte bien en prendre soin en lui trouvant ce qui lui convient maintenant;<br /> <br /> <br /> Ravie de te lire aussi fréquemment. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jete souhaite que ce ne soit que ça... C'est certain que quelques extra alimentaires de temps en temps, ça ne doit pas faire de tord :D C'est ça aussi, apprendre à s'écouter... :D Ca me fait<br /> penser à quand j'ai des envies furieuses... Bon, là, j'ai des enviiiiiiiies de pain frais. Mais je n'ai pas encore osé me relancer dans le blé. J'attends la fin des exams pour le réintroduire<br /> petit à petit ainsi que le reste.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée l'ensorceleuse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je te souhaite sincèrement de pouvoir retrouver le plaisir de manger du pain frais.<br /> <br /> <br /> <br />

A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)