Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 19:20

Attention, cet article est autorisé à condition que nous cliquions sur un lien qu'il me donnera plus tard.  

En illustration du rangement- nettoyage de la chambre du fiston, voici, en exemple significatif de ce que je trouve lors de mes grands travaux.

De loin, que vois- je caché là, maladroitement ?


DSC00030.JPG

 

De plus près,


DSC00031

 

Arg ! Et oui, une boite vide de concentré de tomate ! 

Dire que j’ai aspiré partout des résidus de nouilles chinoises, ramassé des sachets de pâtes et tortellini vides ou encore cinq emballages de tablettes de chocolat dans son lit planqués sous l’oreiller, des paquets de gâteaux écrasés dans les recoins…

Le pôvre garçon, obligé de se cacher pour manger ! 

Enfin, heureusement, je n’ai pas retrouvé de bols de yaourt ou fromage blanc à la cuillère indécollable ou des peaux de banane, trognons pourris et/ ou desséchés.


L’art et la manière de territorialiser son espace. Déjà qu’il fait dans la résistance chimique avec ses odeurs d’ado.


 

Une anecdote à suivre dans la même optique qui nous fit bien rire. Heureusement, il lui arrive de pratiquer l'auto dérision...

commentaires

P
<br /> <br /> moui moui ;).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonour,<br /> <br /> <br /> au risque de paraître rasoir, des peau(x) de banane, trognon(s) pourris.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage...lo ;).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh oui! Merci de la note! Je me relis souvent pour retrouver ces étourderies, il y a tant de matière ici que certaines<br /> m'échappent!!! je m'en vais corriger de suite!!<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il y a la vue!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps: j'ai corrigé et puis, je me suis interrogée sur l'erreur... P'têt que j'avais compté le pluriel pour peau de banane et trognon ensemble signifiant que j'en avais trouvé un de chaque en<br /> d'autres circonstances... Pff, je ne sais plus quel effet de style j'avais recherché. Mystère...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je crois que c'était les adolescents, je l'ai vu à la télé en début d'apres-midi dans une émission de Patrick Sébastien.<br /> <br /> <br /> Et çaz m'a franchement rappelé mon ado à moi (;o)).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela ma fait penser au sketch de Roland Magdane sur les ados, entendu hier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il s'appelle comment? Je peux peut être le trouver sur la toile.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben quoi c'est bon le concentré de tomates ! C'est encore assez sain comme nourriture et plein de vitamines, hihi ! Les gateauxécrasés c'est moins cool, tant qu'à piquer un paquet, au moins le<br /> finir. Les noulles chinoises sèches, c'est la grand-mode du coin, et ne se retrouve nulle part ailleurs. C'est pas terrible, plein de saloperies chimiques, de la vraie junk food....Mais c'est<br /> très bon marché alors...<br /> <br /> <br /> Un petit clin d'oeil sous forme de vidéo:<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Ny-lAKtIaXU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Horrible la vidéo!! <br /> <br /> <br /> Fiston aime des trucs comme le concentré de tomates, la tapenade, le brocolis, les artichauts et autres bizzareries légumières. J'aime mieux le voir manger ça plutôt que d'autres trucs moins<br /> "naturels". D'ailleurs, les nouilles chinoises sont celles de base utilisées pour les potages, pas ces sachets prêts à recevoir simplement de l'eau chaude, c'est moins pire je crois.Quant aux<br /> gâteaux, il bouffe tout et ce ne sont que les emballages vides que je retrouve écrasés dans les coins.<br /> <br /> <br /> Allez, courage, c'est une période, il grandit tellement vite en cette adolescence, il a besoin d'énergie; dans 5,6,7,...?, ans, ce sera calmé. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)