Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 11:40

 

Au départ, j’ai ouvert ce blog, invitée par les ergos, le neurologue dans le but de raconter mon épopée avec la maladie de Devic, partager mes expériences, montrer le vivant qui persiste en moi malgré ces épreuves, prendre des contacts, esquisser une toile, créer des liens. J’avais, par exemple,  cherché des moyens techniques pour intégrer un forum ; devant le jargon, j’abandonnai. rapidement. D’emblée, les catégories se sont diversifiées et les sujets abordés personnalisés parce que je pars de l’idée que je ne peux parler que de ma propre expérience, n’exposer que mon ensorcèlement du monde unique et singulier.

 Consciente de la longueur de mes textes travaillés méticuleusement et de leur caractère personnel, je continuais sur cette voie afin de m’y protéger des visiteurs de passage consommateurs, superficiels, des polémistes de bas étage, des trolls de la toile comme certains les appellent. La majorité des visiteurs non habituels, d’après les statistiques, recherchent cependant des informations sur la maladie, ma page étant particulièrement attirante. En outre, les contacts avec d’autres personnes concernées restaient trop rares à mon goût, j’offris donc la catégorie Paroles en Devic malheureusement sans plus de succès.

Lors d’une conversation avec mon amie Valie, fidèle lectrice discrète, elle me souffla ses ressentis. Si le blog l’intéresse, que le témoignage lui semble important, elle ne sait comment y intervenir. « Quelque chose type Forum me conviendrait mieux ». Hum hum, mes intentions premières ressurgissaient mais  comment procéder concrètement ?  Je laissai cheminer l’idée méditativement:

Ouvrir un autre blog ? Sur quelle plate- forme ?

Des débats houleux ont eu lieu sur OB et j’avoue mon irritation de découvrir qu’elle était une filiale de TF1, l’annotation minuscule en bas m’ayant échappée du temps de ma basse vision. L’idée de déplacer TOUS les articles et commentaires ailleurs me titille, ma paresse garde toutefois le dernier mot, pour l’instant. Farfouillant de ci de là sur la toile, en quête d’un hébergeur plus à ma convenance,  je trouvai un lien : créer votre forum inopinément. J’y allai, tranquillement, curieuse et bloom, en deux- trois clics, j’entamai la construction d’un forum consacré à la maladie de Devic !!

Je m’en retrouve dans la foulée administratrice et modératrice. Avec le travail que cela nécessite, évidemment. Bidouillages aléatoires, prise en main de l’interface, choix des couleurs et décors, structures, gérer les catégories, créer des forums, lancer des invitations, le promouvoir dans les sphères susceptibles d’être intéressées… Ce n’est pas du gâteau et inévitablement chronophage.

Diantre!

Voici le lien vers la bête que je répéterai sur la page maladie de Devic, dans la colonne de droite, à l’envi : http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

 

Rien de narcissique là- dedans, simplement l’envie de partager, de soutenir, de coopérer, de valoriser la solidarité, la tolérance, l’ouverture… Bref, incarner le changement que je souhaite voir dans le monde (merci Gandhi) ; vaste programme dans l’absolu, je fais ma part de fourmi (et non de colibri déjà occupée par Pierre Rabhi).

Ouvert à tous, je n’en limiterai l’accès qu’en cas d’intrusion de trolls absurdes. Je lance prioritairement les invitations aux personnes que je sais concernées : malades, médecins en particulier ; quiconque souhaitant intervenir sera de toute façon bienvenue afin de le nourrir. La multiplicité des points de vue reste à mes yeux une ressource inépuisable et inestimable.

 Nous serions environ 160 en France ; avec les proches, les soignants, les intéressés de tout acabit, cela peut engendrer une belle activité d’autant que l’annonce du diagnostic en pousse beaucoup à chercher des infos sur la toile. Souvent terribles, elles évoquent rarement la réalité de la vie des malades, de ce qui est VIVANT en eux, de leur globalité. Avec les informations glanées au gré des circonstances, les expériences de chacun, la solitude voire l’isolement du malade peut se dissoudre par ce biais. J’en serai pleinement heureuse.

 

Fée des agrumes est une guerrière parait-il. Niveau persévérance et volonté, j'accepte l’idée ; par contre, je préfère me considérer non – violente parce que mes seules motivations sont de profiter pleinement de mon passage éphémère sur cette terre et de contribuer à la communauté humaine selon mes valeurs fondamentalement humanistes.

commentaires

L
<br /> <br /> Je ne sais pas non plus toujours comment réagir à tes posts, alors je ne dis rien, consciente que la platitude des mots ne récèle pas les sentiments que j'éprouve par rapport à toi, à ton combat,<br /> à ton acharnement.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton forum rencontrera le "succès" escompté. Ce qui signifie que tu pourras partager, aider, conseiller ceux qui, comme toi, sont sur le chemin ardu de cette maladie.<br /> <br /> <br /> Cependant, j'espère que tu n'abandonneras pas ton blog et que tu en profiteras peut-être pour parler de sujets plus variés. J'aimerais beaucoup faire ta connaissance aussi de cette manière, car<br /> je t'imagine très riche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis très touchée par tes mots. Merci.<br /> <br /> <br /> Pour le blog, pas de souci! je suis intarrissable et ma vie est une folle aventure. <br /> <br /> <br /> Qui a parlé de platitude? je suis heureuse quand qqn vient déposer des mots sincères, il n'y jamais de platitude là- dedans.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Il y a quelques temps de ça j'avais également envisagé de créer un forum sur ma maladie (myélite). Mais devant la rareté de la maladie j'ai eu peur que le forum rencontre peu de succès. Du coup<br /> j'étais partie sur un objectif un peu plus ambitieux, un forum consacré a toutes les maladies neurologiques ou en tout cas une bonne partie (sep,myélite, myélite transverse, nmo, lupus...) avec<br /> différentes sections pour chaque maladie. Si je ne l'ai pas encore fait ce n'est pas pour des considérations techniques, celles-ci ne m'effraient pas mais tout simplement par manque de temps.<br /> Peut être un jours... En tout cas longue vie à ton forum !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il débute, je tâtonne maladroitement.<br /> <br /> <br /> Si ma tête grouille d'idées en tout sens, je ne me fais pas grande illusion sur sa popularité, Devic est également rare. L'important à mes yeux est de lier  ceux qui s'interessent à cette<br /> question avec toutes les variations et ouvertures possibles.<br /> <br /> <br /> Alea jacta est...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo p'tite Fée ! Félicitations ! J'suis passée voir, et ça en jette !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Coq' linette.<br /> <br /> <br /> C'est par ton blog sur Eklablog que j'y suis arrivée vois- tu <br /> <br /> <br /> <br />

A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)