Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 07:00

Après quelques jours passés à jouer à Zelda, amorphe sur ma chaise, exténuée par la fin de l’année scolaire sur une formation passionnante et un fiston en opération rat mort-ordi intensif, je me suis réveillée un matin les idées claires : « Maintenant, ça suffit, j’en ai assez du désordre de la maison, je range ! » Le déclencheur fut ce meuble à couture fabriqué en son temps par SeN.

en-sept-2008-meuble-a-couture.jpg

Ce n’était pas ce que je voulais, il avait décidé pour moi et qui plus est, n’était pas adapté à cet appartement, trop grand, trop volumineux, à peu de rangement. Il était temps de faire de la place.

 

Il est coutumier de trouver chez moi des œuvres, réflexions ou autres fabrications en cours au quatre coins de la maison comme ici, une table en étude de patchwork, broderie, perles, peinture et autres montages- démontage :


patch, broderie, perles et autres idées en cours

 

Ou ces instantanés d’un intérieur en mouvement perpétuel dont les composants varient selon mes envies et possibilités, ayant tellement d’autres activités plus ou moins envahissantes dont je parlerai.

Cependant, là, j’ai fait fort, regardez bien :

dans la salle de bains, un petit meuble de théâtre récupéré chez ma collège en cours de nettoyage :

DSC00621

Et surtout,  ma chambre et son lit établi :

DSC00612       DSC00611DSC00610 DSC00622 - Copie


DSC00609 DSC00624

DSC00629 DSC00675


Bé oui, j’expérimente, teste, perce,  assemble autour et sur mon lit ce qui n’empêche pas mes autres travaux d’attendre leur tour.

Il y a aussi la cave désormais envahie de matière première en tout genre affiliée plus ou moins à tel ou tel objectif :

DSC00625   DSC00626


Joli, joli…


Il n’empêche que j’ai eu une pêche d’enfer, une force et une énergie incroyables, mon pôvre garçon, lui ne suivait pas : «  Maman, ça va trop vite pour moi ! ». Merveilleux pied de nez à ces années d’enfermement, de cloisonnement, d’inertie, de sclérose ! J’ai savouré avec joie la capacité physique d’agir sur mon environnement selon ma volonté, liberté, liberté chérie. Je range, je trie et j’ai réussi à jeter ma vieille chaîne hi- fi traînée depuis des lustres avec une culpabilité latente. Je l’ai prise en photo avant la déchèterie et maintenant, quand je la croise par hasard, je suis heureuse d’en avoir terminé avec elle. Mine de rien, quand je m’attèle au rangement, c’est à fond et cette armoire précédemment évoquée ici fut un joli préambule aux grands travaux de cet été.


A suivre, les explications et péripéties sur la finalité de ce bazar.

 


commentaires

G
<br /> <br /> On peut dire qu'il y a de la vie chez toi ! mais je pense que tu te sentiras mieux avec un peu de rangement. comment fais-tu pour dormir ? le bon sommeil demande une pièce zen et minimaliste,<br /> bien aérée et où seul le repos est invité. commence par là, le reste n'a aucune importance. bisous. gina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Chaque soir, mon lit est libéré et  j'y dors tranquillement si ma vessie est sage. Espace minimaliste? Pff, c'est tout petit chez nous et j'ai besoin de place pour ma créativité débordante<br /> et explosive. Sans compter un garçon négligent... Enfin, j'ai passé plus d'un mois à m'occuper de réaménager, trier<br /> et autres travaux, je crois que je tiens le bon bout là...sauf avec le fiston  . A suivre. <br /> <br /> <br /> Bye Gina<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)