Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 11:10

 

 

Attention aux paroles! ;)

Dans Engagement et réflexions, j’aborde des sujets vastes, politiques, économiques, sociaux. J’y réfléchis sur l’humanité et ses travers d’espèce, j’y évoque des réflexions de penseurs, de chercheurs et ce que j’en fais dans ma petite tête d’ahurie ; il y est question de la communauté.  Ici, c’est d’un autre registre : dévidoir de tout ce qui m’énerve, me met en colère au quotidien, mise à mal de notre capacité à vivre avec nos mythes sur soi et les autres (règlement de contes) .

Lâcheté, fuites ,mauvaise foi, détours inconscients et fonctionnements stériles, improductifs, bêtises volontaires ou non, c’est l’emmerdeland dont nous sommes tous prisonniers, victimes, citoyens, acteurs et bourreaux car nous sommes tous le con de quelqu’un qui ne nous/se supporte pas, effet de miroir et contre miroir, transfert et contre- transfert. J’en connais d’ailleurs un rayon sur cette insupportabilité de l’autre puisqu’avec mon propre mode de fonctionnement, je suis une empêcheuse de tourner en rond.

Royaume, dictature, démocratie, son régime n’est jamais définitif, se recréant systématiquement à chaque interaction entre deux. Seul l’inconscient y est le maître absolu. Les pulsions, les réactions irréfléchies, les lapsus, les paroles abominables dites sans y penser, le plus innocemment du monde  sont monnaie courante et la « raison » en est bannie à moins qu’elle ne soit un outil de domination de soi ou de l’autre. La seule loi qui régit l’ensemble est la loi de Murphy, loi de l’emmerdement maximum (et oui, Béranger ;) ). Ma schizophrénie latente s’y déversera avec joie parce que je ne peux m’empêcher d’essayer de voir un même événement sous l’angle d’autres, de ce que je crois qu’il est.

Entre agacement, exaspération, cynisme, amusement, ironie, provocation  et colère, je déverserai mes propres travers car je ne suis pas en reste, c’est évident.  La fée des agrumes dans toute sa splendeur.

commentaires

M
oh ben t'embêtes pas, Fée, j'ai l'album à la maison, et je connais bien (juste je ne l'ai pas écoutée depuis quelques mois, donc je vais ré-écouter!);)
Répondre
F
<br /> <br /> Super alors!<br /> La musique donne le ton, le texte n'en est que plus vivant... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça ne doit pas être "dégueu" des travers avec des épeautres ;-p
Répondre
F
<br /> <br /> Essaie et tu me diras !<br /> <br /> Le jeu de mots m'aura bien remué les méniges ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oh ben mince alors ! C'est un fichier wma à télécharger normalement.. si j'ai bien compris. :p je ne suis pas toujours très éclairée sur les techniques de la toile... C'est la chanson Enervé chantée par Olivia Ruiz, trouvable peut être ailleurs... Je vais encore cherhcer de mon côté. bonne journée.
Répondre
M
Fée, le lien ne marche pas pour moi, arf!et sinon, ben d'accord! je suis preneuse!;)
Répondre

A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)