Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 12:00


Ouf, enfin, j’en ai terminé avec ce séjour aux Amanins. C’est que j’ai tellement d’autres trucs à raconter. Non seulement je multiplie les péripéties et les expériences mais en plus, je n’en ai pas fini avec le récit de mon parcours avec/dans la maladie et ses conséquences sur le quotidien et la vie en général. Par où commencer ? Comment rester cohérente ? Ce n’est pas une mince affaire.

Accessoirement, avec une légère teinte de mauvaise foi, j’ajoute que fiston monopolise l’ordinateur pour ses magouillages informatiques et son trafic avec ses copains ; n’ayant aucunement envie de me battre avec lui pour écrire, je vaque à d’autres occupations qui, inévitablement, viennent grossir la liste des articles potentiels. Et je ne parle même pas de mes lectures et écoutes multiples… Bref, autant le dire, je n’en ai pas fini et avec ma vitesse de croisière actuelle, la tâche me semble à durée indéterminée, interminable.

Bah, je ne vais pas me plaindre, je vis ma vie pleinement et ce n’est pas donné à tout le monde. Je continue donc mon petit chemin de travers, chaotique, dans une insécurité généralisée incompréhensible pour beaucoup. Et, qu’est- ce que je m’éclate !

Un petit article moins prise de tête comme celui- là amènera t-il plus de visiteurs /commentateurs ? Quelle blague ! Il n’est pas question de changer pour gagner en popularité. J’y suis si peu encline que les courbes des statistiques m’amusent grandement de leurs chiffres ridicules quand mon regard tombe par inadvertance dessus. (Dire que j’ai eu des menaces de procès pour diffamation).

Allez, j’arrête ici les divagations aléatoires et je cours m’atteler à mes brouillons.

A bientôt, mes rares et silencieux visiteurs pour le récit de ces péripéties vraisemblables et invraisemblables sans importance.

 


 

- Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? Ton père, ta mère, ta sœur ou ton frère ?
- Je n'ai ni père, ni mère, ni sœur, ni frère.
- Tes amis ?
- Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.
- Ta patrie ?
- J'ignore sous quelle latitude elle est située.
- La beauté ?
- Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.
- L'or ?
- Je le hais comme vous haïssez Dieu.
- Eh! Qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... les merveilleux nuages!

 

Charles Baudelaire, l'Etranger.

commentaires

F
<br /> <br /> Il y a eu Boris qui a changé ta vie!<br /> <br /> <br /> Il y a eu Charles qui a changé la mienne! Les Fleurs du mal en guise de bible, de livre de chevet, d'inspiration permanente.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce passage très poétique. Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Charles Baudelaire reste l'un de mes auteurs favoris. La lecture des fleurs du mal a été une expérience formidable. Lui aussi est toujours là, quelque part, dans un coin de moi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Des procès en diffamation???? Mais tu ne m'as jamais raconté ça? QUI? (la question idiote!)<br /> <br /> <br /> Oui, bon .... un blog, quelqu'il soit, c'est chronophage. Pas dit, d'ailleurs, que je publie ces jours prochains<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai rien dit à personne. Heureusement, je sais ce qu'il se cache derrière ce genre de réaction.<br /> <br /> <br /> Si tu ne publies pas pour profiter pleinement de ton séjour là-bas, tu m'en vois très ravie! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> MDR.... D'habitude je signe sous "Latan", c'est plus simple :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magali :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Arf une autre Magali. Me voilà bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je lis toujours, même si je ne commente pas toujours :D Alors, tu peux écrire, je suis certaine que t'as au moins quelques habitués qui te lisent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)