Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 15:17

Nous étions en pleine conversation, ma mère, fiston et moi, dans la tranquillité du quotidien quand tout à coup, vessie se manifesta. Comme d'habitude, je pliai mes jambes en croisant les genoux et retins mon entre- jambe dans l'espoir d'éviter la fuite, continuant d'écouter chacun et de formuler quelques paroles, l'autre main plongeant en même temps dans le sac à la recherche de mon matériel. Cela dura quelques secondes puis ma mère, mon garçon me lancèrent chacun à leur tour, l'un derrière l'autre: « Va donc aux toilettes! ». Sans perdre quoi que ce fut de mon calme, je leur répondis: « Vous n'êtes pas dans mon corps pour savoir comment réagir et savez très bien que j'ai des problèmes à ce niveau, que j'ai besoin de sondes pour me soulager. Quand une personne en fauteuil roulant se trouve devant un escalier et qu'elle a besoin de monter alors qu'il n'y a ni rampe, ni ascenseur, vous ne lui dites pas  Lève- toi et marche ». Le matériel en main, je partis vers les toilettes nonchalamment et de loin, j'entendis mon fiston rire en répétant « Lève toi et marche ».

La démonstration était cinglante.

commentaires

Franca Stroppa 10/08/2014 14:56


on garde le moral et on profite des bons moments. Bonne journée

Franca Stroppa 08/08/2014 12:03


c'est trés dur devoir affronter tous ces problèmes au quotidien, pour moi la maladie sommeille en ce moment. Courage et bonne journée

fée des agrumes 09/08/2014 22:16



Merci Franca pour ce commentaire.


La maladie est apparemment aussi en sommeil, mes péripéties sont dues aux séquelles des précédentes crises. Lot de Devic.


Bonne chance à nous!



A Propos D'ici

  • : Chez fée des agrumes
  • Chez  fée des agrumes
  • : Partager créations, expériences et réflexions.
  • Contact

Au passage(r)

Pour une  première visite au sujet de la maladie de Devic, je vous invite à commencer par les plus anciens articles de cette catégorie, ce sera plus facile.

Rechercher

Livre d'or

A vous qui passez, accidentellement, ponctuellement, habituellement, je dédie cet espace.

Courageux lecteurs que j’admire parce que mes textes n’ont rien de consommable laissez ici,  si l’envie vous en prend, une trace de vous, plus que bienvenue, jalon sur la toile des possibles de nos vies entrecroisées ou parallèles.

Livre d’or en pont entre nous (Cliquez sur l’image)

pont

 

 

 

Pour me contacter, témoigner

feedesagrumesarobaseaol.com

Forum ouvert à tous consacré entièrement à la maladie de Devic:  http://vivre-avec-devic.exprimetoi.net

A créer des liens, nous sommes moins seuls dans cette maladie rare.

En musique si vous le voulez

Anti spoliation

J'ai déposé mes textes, images -oeuvres quelque part par là pour ne pas être volée de ma moelle créative ( et c'est de circonstance mince alors)